Pour terminer cette saison théâtrale à Beaugency, les fous de bassan ! ont le plaisir d’accueillir la toute nouvelle création de la Cie La Lune Blanche, sur le superbe texte de Bernard-Marie Koltès : vendredi 17 avril, à 20h30, au théâtre Le Puits-Manu. Réservations au 02 38 44 95 95 ou contact@lesfousdebassan.org

LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS
VENDREDI 17 AVRIL – 20H30
THÉÂTRE LE PUITS-MANU, BEAUGENCY

Compagnie La Lune Blanche (région Centre)
Texte : Bernard-Marie Koltès
Mise en scène et son : Jean-Michel Rivinoff
Avec : Gaël Baron
Scénographie et son : Jean-Michel Rivinoff
Régie et lumières : Franck Tortay

Un cri d’amour qui se heurte à un monde sans écho.
Monologue déterminant de l’œuvre de Koltès et du répertoire théâtral, La nuit juste avant les forêts est le dernier souffle d’amour et d’espoir d’un homme au fond du gouffre qui tente, avec maladresse et fragilité, de retenir par tous ses mots un inconnu abordé au coin de la rue un soir où il est seul. Il lui parle de tout et de rien, de cette une banlieue pluvieuse où l’on est étranger, où l’on ne travaille plus. Il lui parle d’amour surtout, comme on ne peut en parler qu’à un inconnu comme celui-là, silencieux et immobile. Il cherche le chemin d’une pensée confuse mais cette fois « il ne fermera pas sa gueule » quitte à brûler toute l’énergie qui lui reste.
Cette nouvelle création de La lune blanche, mise en scène par Jean-Michel Rivinoff et interprétée par le comédien Gaël Baron, révèle à la fois la tendresse, l’humour et la violence de ce texte mythique dans l’histoire du théâtre contemporain, ainsi que la force de l’écriture et des thèmes de l’œuvre de Koltès.

« Tu tournais le coin de la rue lorsque je t’ai vu, il pleut, cela ne met pas à son avantage quand il pleut sur les cheveux et les fringues, mais quand même j’ai osé… »

À partir de 14 ans.

Tarifs : 6€ ou 10€
Réservations 02 38 44 95 95



Commentaires

1 /

lundi 20 avril 2015 à 08:56

Je croyais avoir lu ( et compris !) le texte de Koltès, la mise en scène et le jeu du comédien m’en ont révélé toute la portée et la modernité. Du grand art !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés


MENUS
RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS :

les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95



PARTAGER SUR LE NET: