les fous de bassan ! vous invitent à découvrir Envolées de LETTRES du PAYS, un nouveau projet culturel participatif en Pays Loire-Beauce, lors d’une soirée de présentation en présence de l’équipe du projet et des partenaires le vendredi 1er avril, 20h, à la Salle Polyvalente de Baccon
Cette courte présentation sera suivie du spectacle Nourrir l’Humanité c’est un métier, par la compagnie belge Art & tça.

NOURRIR L’HUMANITÉ C’EST UN MÉTIER
Théâtre documentaire au cœur de notre agriculture

CRÉATION COLLECTIVE : Cie Art&tça | CONCEPTION, ÉCRITURE ET INTERPRÉTATION : Charles Culot et Valérie Gimenez | ECRITURE ET MISE EN SCÈNE : Alexis Garcia CONSEILLER ARTISTIQUE : Jos Verbist | ASSISTANAT MISE EN SCÈNE : Camille Grange | COSTUMES ET ACCESSOIRES : Annabelle Locks | RÉGIE GÉNÉRALE : Jean-Louis Bonmariage | RÉGIE SON : Florian Braibant

Quel avenir pour notre ruralité ? Notre culture ? Nos savoir-faire ? Nos variétés traditionnelles et locales ? Les géants de l’agriculture seront-ils les seuls à nourrir l’humanité ? Quel avenir pour notre nourriture ?

« Fils d’agriculteurs, aujourd’hui, je me dois d’agir, de prendre la parole, de mettre en lumière cette problématique qui frappe le monde agricole et qui nous concerne tous. Avec une amie venant de la ville, nous sommes partis à la rencontre de paysans des Ardennes et d’ailleurs afin de nous mettre au courant de leur quotidien, de leurs problèmes et de leurs espoirs. La nécessité d’entendre ces paroles est criante » Charles Culot

Sur scène, Charles Culot et Valérie Gimenez donnent vie, avec beaucoup de respect, aux agriculteurs qu’ils ont rencontrés. Avec beaucoup de pudeur et de conviction, ce spectacle réussit à être à la fois une belle œuvre d’art et un salutaire travail de conscientisation.

VENDREDI 1er AVRIL, 20H
SALLE POLYVALENTE, BACCON
Participation libre
Réservations : 02 38 44 95 95 ou contact@lesfousdebassan.org

Une production de la Compagnie Art & tça en coproduction avec le Théâtre National de la Communauté Française de Belgique et le Ministère du Développement Durable.
Avec la collaboration du Théâtre Antigone/Kortrijk, avec l’aide de la Province de Liège, de la Province du Luxembourg, et avec le soutien de la MWB, de la FUGEA et du Gal RoMaNa.
Spectacle développé dans le cadre de La Chaufferie – Acte 1 | Incubateur d’entreprises culturelles et créatives.
Spectacle nommé au Prix de la critique 2014 Catégorie « Meilleure découverte ». 2e Prix PAC Awards 2014 de la Commission européenne Catégorie « Communication Innovante ». Prix du climat au Festival Off d’Avignon 2015



Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


MENUS

L’AGENDA

RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS :

les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95



PARTAGER SUR LE NET: