EXCLAMATIONS !!!

Gazette trimestrielle gratuite des fous de bassan!

avril/août 2013 - n°39

EDITO

Oh le printemps ! je veux écrire !
Donne-moi mon bout de crayon
Mon bout de crayon, c’est ma lyre -
Et - là - je me sens un rayon.

in Les Amours jaunes – Tristan Corbière


Cet hiver, il a fait froid, il a neigé et il a plu. C’est vrai, et nous, nous avons eu chaud. Chaud au cœur. Banal, anodin, futile ? Pas tant que ça ! Nous avons eu chaud en contribuant activement à l’Opéra de quat’sous et en présentant, à travers tout le Pays Loire-Beauce, les LETTRES du PAYS à la CARTE.
Pour l’un, ce fut une grande aventure humaine, artistique et fédératrice où chacun de cette centaine d’individus a apporté son expérience, ses élans et sa sensibilité pour une œuvre collective. Pour l’autre, ce fut une création à partir des LETTRES de très nombreuses personnes de tout âge, de toutes conditions et de tout le Pays.
Et je crois que, dans les deux cas, les spectateurs en sont ressortis ravis d’avoir passé un moment où émotion, respect et sens ne sont pas laissés à l’abandon et vraiment réjouis d’avoir passé une soirée si plaisante.
Et surtout, acteurs, participants et spectateurs, de tous horizons, ont vécu et apprécié ces longs instants passés ensemble. En ces temps de morosité, de crainte, de méfiance…cela fait un bien fou et cela prouve que tout est possible, probable, envisageable, permis d’espérer…
Alors ce printemps, il vient, il s’installe… ?


Ch. Sterne

PDF - 634.9 ko
Exclamations !!! N°39

Exclamations !!! N°39

RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS :

les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95



PARTAGER SUR LE NET: