EXCLAMATIONS !!!

Gazette trimestrielle gratuite des fous de bassan!

janvier/mars 2014 - n°41

EDITO

On réclame avec insistance la joie de vivre et les directeurs de théâtre réquisitionnent des farces, comme si la joie de vivre consistait à être imbécile et à faire le portrait d’hommes atteints de la danse de Saint-Guy ou de crétinisme. Personnellement, je vois la joie de vivre dans les combats durs et cruels de la vie et mon plaisir consiste à apprendre et à découvrir.
August Strindberg (1849-1912)

En cette période de fêtes, les repas se sont suivis et ne se sont pas trop ressemblés et heureusement. Tantôt des plats traditionnels, des mets connus mais présentés inhabituellement, tantôt des produits nouvellement cuisinés, des saveurs jusque là inconnues parfois même une association de goûts osée. Cela procure d’un côté souvenances et agrément, de l’autre exultation ou appréhension de la découverte, mais toujours émotions et plaisir du partage des sensations et des appréciations.
C’est finalement à l’image d’une programmation et d’une implantation telles que nous les concevons, comme cette saison.
Côté spectacles : domaine littéraire avec L-F.Céline en septembre puis patrimoine culturel avec la Valse à Yoshka en octobre, audace poétique avec Sur ta peau, écrire un roman en novembre.
Et, en ce début d’année, nous vous convions en janvier à du classique avec Antigone mais moderne et concis grâce à Cocteau, en avril à un hommage sensible à Jean Zay, Jardin secret, et pour clore la saison, en mai, à une perle à la fois sensible et burlesque : Eux.
Côté action : 2014 sera un peu comme les fêtes de fin d’année pour LETTRES du PAYS. Car 2014 sera une année exceptionnelle puisque nous allons réaliser 4 Grandes Fertilités sur tout le Pays Loire-Beauce, c’est-à-dire faire la fête avec les 437 reçues avec tous ceux qui le souhaitent (voir page 4).
A table comme au théâtre, transmettre et innover, apprendre et découvrir demeurent nos plus grands plaisirs à partager avec le plus grand nombre.

A toutes et tous, pour 2014, mes vœux les plus sincères de solidarité, de curiosité et de félicité.

Christian Sterne

PDF - 986 ko
Exclamations !!! N°41

Exclamations !!! N°41

RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS :

les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95



PARTAGER SUR LE NET: