EXCLAMATIONS !!!

Gazette trimestrielle gratuite des fous de bassan!

septembre/novembre 2013 - n°40

EDITO

« L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art » Robert Filliou

C’est la rentrée. Ou plutôt LES rentrées, politique, littéraire, culturelle mais surtout, évidemment, celle sur laquelle toutes les autres s’alignent : la rentrée scolaire. Pour nombre d’enfants et d’élèves, c’est un cap (« que dis-je, c’est un cap ?...c’est une péninsule ! ») : entrer à la maternelle, ou à l’école primaire, au collège, au lycée et même à l’université. Quelque soit le changement, cette fébrilité plus ou moins conséquente, appétit de découverte et soupçon d’appréhension mêlés, se manifeste.
Nous, chaque rentrée nous met également dans cet état, cette envie de faire découvrir, ce besoin de partager et cela n’est pas toujours sans la crainte de décevoir ou de ne pas réussir à convaincre ceux qui demeurent devant un écran. Car nous souhaitons que chaque spectateur habitué ou non, chaque participant à nos différentes actions, chaque adhérent vienne avec soif et confiance, avec curiosité débordante et grande exigence, avec courtoisie et impertinence…
C’est encore d’autant plus le cas cette année !
Année riche d’un programme habituel et très éclectique : préludes, présentation de saison culturelle, plaquettes diverses et cette gazette vont vous donner un aperçu de cet arc-en-ciel d’auteurs et de spectacles.
Année très riche d’actions : nouvelles avec l’ouverture d’un atelier d’écriture, renforcées comme celles autour du Slam, exceptionnelles en lien avec le CERCIL et uniques, prodigieuses, insolites avec la réalisation, dans le cadre et clôture de l’opération LETTRES du PAYS, des Grandes Fertilités auxquelles votre participation est bienvenue et salutaire en ces temps de crise durant lesquels l’esprit fédérateur et la créativité restent des valeurs sûres.

Ch. Sterne

PDF - 865.9 ko
Exclamations !!! N°40

Exclamations !!! N°40

RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS :

les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95



PARTAGER SUR LE NET: