Accueil / Les créations

La Nuit d’après

 

La Nuit d’après

Création 2023

Un homme se retrouve en panne d’essence (de sens ?) de nuit, dans la campagne. Vidé, vide, il a perdu l’envie, le désir, le souffle.
Survient une femme, Dionyse, elle aussi en bien piteux état. Elle a beau être la déesse du théâtre, de la fête, de la liesse, du collectif qui soulage (Eh oui, Dionysos était une femme !), les isolements et les replis sur soi ont atteint son essence divine.
Entre mots et musiques, ces deux-là se débattent dans leur bourbier, non sans tendresse, non sans humour.

Nous sommes dans la nuit, cette nuit peuplée de doutes, de fantômes intimes, de magie de pacotille, dans cet espace où la réalité ne connaît pas de vérité tangible, dans ce temps où les issues ne sont jamais jouées d’avance, dans ce creuset où la matière se fond dans les croyances, dans ce chaos où l’on ne sait même pas si le jour poindra de nouveau.

Ce spectacle se veut l’occasion d’aller à la rencontre de publics différents, c’est pourquoi il connaîtra plusieurs versions techniques : une pour des salles équipées, une pour des salles non équipées, une pour l’extérieur, la seule exigence étant le noir, ou la nuit.

TEXTE Éléonore Gond
MISE EN SCÈNE Magali Berruet
AVEC Gilles Jouanneau et Céline Piscioneri
MUSIQUE Thierry Jammes (La Belle Image)

  • 14 ans  
  • 1h  
  • Théâtre  

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

NOUS Y AVONS JOUÉ