Accueil / Actualités

Les Jours Fous !!!

 

Les Jours Fous !!!

La fin d’année scolaire approche à grand pas pour les membres de nos ateliers amateurs. Les fameux Jours Fous !!! ont lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 au Théâtre le Puits-Manu à Beaugency.
Venez les applaudir !

SAMEDI 22 JUIN 2019
16H : Exclamateurs enfants
La nuit des enfants sans peur - Grâce à un travail basé principalement sur le groupe et son énergie, il s’est agi pour chacun et chacune de trouver sa place au sein du collectif. Il y a un peu de La guerre des boutons et de West Side Story dans cette petite guerre de bande...

17H15 : Exclamateurs collégiens
Le Petit Prince - Les 16 jeunes qui composent cet atelier ont exploré l’espace, la multitude des personnages, le rythme corporel et de langage ainsi que l’imaginaire.

19H : Improvisamateurs
À partir d’un mot, d’un objet ou d’un lieu, les improvisateurs laisseront s’exprimer leur imagination afin de créer des histoires originales sous les yeux du public. Film d’action, comédie musicale ou film d’horreur, les références sont multiples... les émotions aussi.

21H : Exclamateurs Fleury les Aubrais
L’assemblée des femmes - Une comédie truculente d’Aristophane où les femmes d’Athènes, lasses des guerres, prennent la place des hommes à l’assemblée. Désormais tous les biens devront être partagés ! Bien sûr, ces messieurs n’en conviennent pas. Seule la grève du sexe dont les menacent les femmes les conduiront à réfléchir…

DIMANCHE 23 JUIN 2019

15H30 : Exclamateurs lycéen
Le murmure des papillons - Pouvons-nous apprivoiser le silence sur scène ? Les lycéen.nes proposent une sorte de drame historique : une vibration sourde dont l’origine est inconnue. Un endroit sombre et sans issue apparente. Que font ces jeunes enfermés là ?

17H : Dirliramateurs
Une petite balade insolite, en connivence avec la nature et en lecture, est proposée par les Dirliramateur/trices.

19H : Exclamateurs Beaugency
La mastication des morts - Patrick Kermann s’est inspiré, dans son écrit, des épitaphes qu’il a glanées dans le cimetière du village de son enfance, puis il a donné la parole à ces morts dans une écriture serrée et poétique. Évocation de personnages tour à tour, drôles, émouvants, grotesques, absurdes ou tragiques qui ont constitué la population d’une petite communauté rurale dans un court vingtième siècle.

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

NOUS Y AVONS JOUÉ