
SOIREE IN-OUIE
Dans le cadre du Salon du Livre jeunesse Val de Lire
Cette année, l’association Val de Lire de Beaugency organise la 40e édition du Salon du livre Jeunesse. Le thème en sera « 40 ans d’aventures… à suivre ». Si certain·es se souviennent des débuts, nombreux·ses sont celles et ceux qui espèrent que le Salon vive encore longtemps, tant il est le ferment d’envies de lire, d’imaginaires flamboyants, d’aventures littéraires… C’est cette dynamique entre passé et avenir qu’il convient de saluer.
Dans cet esprit, la traditionnelle soirée In-Ouïe aura cette année une saveur toute particulière puisque carte blanche est donnée à Christian Sterne, metteur en scène, comédien et fondateur des fous de bassan !, qui partage avec Val de Lire l’histoire certes, mais aussi cette même nécessité de transmettre par-delà les générations.
La règle du jeu de la soirée ne change pas : chacun·e est convié·e à lire un texte littéraire de son choix de 3 minutes maximum. Christian Sterne jalonnera la soirée de ses interventions, accompagnées d’illustrations d’Emmanuelle Houdart.
vendredi 28 mars 2025, 19h30, Complexe Alain Jarsaillon, Beaugency (45)
Entrée libre